L’écho–doppler veineux d’observer les veines des jambes et leurs flux sanguins grâce à des images en mouvements. Ainsi, il est possible de détecter rapidement une anomalie qui peut engendrer une maladie veineuse. Cela permettra à votre médecin de pouvoir intervenir sans perdre de temps pour la prendre en charge et la traiter.
A quoi sert un écho-doppler ?
Un écho-doppler est technique d’imagerie médicale utilisant les ultrasons et non pas les rayons X. Cet examen médical est réalisé grâce à une sonde enduite de gel aqueux que le professionnel va déplacer sur les membres à visualiser (source : https://www.acrim.fr/nos-examens/echographie/doppler/). Il s’agit d’un examen d’échographie qui est totalement indolore et inoffensif pour les patients. Grâce à lui, il est possible de :
- De visualiser en profondeur le réseau veineux
- D’étudier les flux sanguins, que cela soit au niveau de la quantité, de la vitesse, du sens, ou encore de l’irrégularité éventuelle
Ainsi, grâce à ce doppler, il est possible de détecter toute perturbation ou anomalie au niveau de la circulation sanguine. Ainsi, si une maladie veineuse est détectée, elle pourra être traitée dans les plus brefs délais par votre médecin.
Où passer votre écho-doppler ?
Si vous désirez passer votre écho-doppler dans les meilleures conditions, il faut vous adresser à un centre de radiologie renommé. C’est pour cela que vous pouvez prendre rendez-vous sans attendre chez ACRIM. Ce centre d’imagerie médicale est réputé depuis de nombreuses années afin que vous puissiez bénéficier des meilleurs services. Ce centre de radiologie possède un matériel médical de pointe mais également un personnel réellement qualifié. Cela vous permettra de bénéficier de la meilleure prise en charge afin de répondre au mieux à vos besoins. Cela permettra de pouvoir détecter la moindre anomalie pour intervenir dans les plus brefs délais. Prenez donc rendez-vous sans attendre pour en bénéficier !